6.8.10

Boire un coup à Shibuya

J'ai pris un rendez-vous avec mes amis a shibuya pour boire.
Malheureusement, je suis un chomage, toujour je n'ai pas fric.
Alors, j'ai cherche une solution.
Comment on peut boire economiquement a shibuya?
La vie du japon est cher.

Au japon, il y a plusieurs Izakaya (une taverne).
Par exemple, une chaine de Izakaya principaux.
Sakura suisan さくら水産
Watami 和民
Shiyakia 白木屋
Amatarou 甘太郎
Domadoma 土間土間
Shou ya 庄や
Sapporo Lion サッポロライオン
Yourou no taki 養老乃瀧
Murasaki 村さ来
Tsubo hachi つぼ八

Mais, je n'aime pas Izakaya.

Et, Tachinomi (sorte d'izakaya où l'on boit debout. )est plus bon marché qu'Izakaya.
Mais tachinomi est fatigant, alors j'ai cherche une bar pas vraiment Tachinomi.

Et puis, je voulais bien manger avant aller un bar.
En plus, je  voulais boire un biere extra frais.
Comme il fait tres chaud, il sevit tres bien cette ete au japon.
Asahi ouvre un bar a Ginza qui marche tres tres bien.
Il est dans la bouche du pay etrangers.
Hainekken aussi sert un biere extra frais.
On peut choisir un bar ou restau qui sert ce biere.

Definitivement, j'ai choisi
Tonchan Une rotissorie de porc coreenne
           2F 2-6-2 Dougenzaka Shibuya ku Tokyo MAP
           Business Hours: 17:00 - 5:00 Phone Number: 03-3462-7057
et STAND S Un bar pas cher et propre Shibuya
          1F 37-16 Udagawa cho Shibuya ku Tokyo
          Business Hours: 18:00 - MIDNIGHT Phone Number: 03-5452-0277
Une depense d'aujourd'hui etait 2500yen :)

2 commentaires:

ぶぶ a dit…

Très bon blog, bravo.
Moi j'aime bien les izakayas, surtout les izakayas privés, parce que dans les chaines, ils servent 冷凍食品 et c'est moins bon. Izakaya, c'est très japonais. J'aime aussi tachinomi, on rigole bien. Un jour, j'étais dans un tachinomi et la télévision est venue filmer.
Asahi, c'est une bonne bière, mais kirin classique est meilleure. Est-ce qu'il y a un bar Kirin?

monamona a dit…

Il y a 2 ans, vous avez laissé ce message à propos de le bar Kirin. Je suis vraiment désolé, je pensait que je ferme mon blog. Parce que après grande séisme, je pensais que les tourists ne veulent pas venir au Japon. Mais je le recommence car je vais oublier la langue francaise même si je aucun de la chance parler. J'ai ecrit à propos de le bar Kirin. Voyez si vous pouvez supporter ce mauvais blog...